La fashion week : zoom sur nos coups de coeur !

Publié le par Keith Jones



       Les fashion weeks sont finies, l'antre de la mode s'est une fois de plus ouvert à nous. Evidemment, notre attention fut instantanément captivée par ces défilés tous autant prodigieux les uns que les autres. Que ce soit New York, Londres, Milan ou Paris, nous allons faire un petit décryptage de nos éléments favoris. 

 

  La fashion week parisienne :

       Tout d'abord, j'aimerais vous faire part de mon plus grand coup de coeur de la fashion week parisienne, c'est-à-dire, le défilé Chanel. Je ne pouvais commencer cet article que par celui-ci. Une fois de plus, Karl Lagerfeld nous démontre l'immense étendue de son talent, qui m'a toujours subjugué. Les glaciers des saisons automne-hiver ont laissé place à un sublime jardin à la française, dans le grand palais.

  001.jpg

       La palette de couleurs choisie est irrésistiblement raffinée, et correspond parfaitement à mes attentes ! J'aime beaucoup le jeans customisé. Etant une amatrice de dentelle, je ne pouvais que m'attarder sur celle-ci. Avec cette transparence, le résultat est tout bonnement magnifique. La robe est une de mes pièces favorites, elle est simplement féérique.

002.jpg

       La grande surprise du défilé : l'apparition de la divine Ines de la Fressange, toujours aussi radieuse. Cette dernière sera l'égérie de la collection printemps/été 2011 pour notre plus grand plaisir !
       Lors du défilé, le nouveau vernis de Chanel, "Black Pearl" a été dévoilé. C'est un vernis aux reflets gris et noirs. Il sera en vente courant mars... Il faut absolument que je me le procure, le résultat est so chic !

Nelly

 

001

        Après la sobriété on ne peut plus chic de Chanel, je vous propose une abondance de couleurs, histoire de nous rappeller ce bon vieil été déjà trop loin et les rayons du soleil bien trop cachés. 
       Pour le prochain Printemps-Eté, Sonia Rykiel nous emporte dans un mouvement de couleurs, des tons orangés, rosés et sablés aux bleus turquoise, rouge et teintes de noir, du ample au ceintré, de la maille aux tissus légers.

 

002

       C'est une collection qui, selon moi, nous donne plus qu'envie de retirer nos gros blousons et nos couleurs sombres au profit de couleurs vives et chaudes !
       C'est le défilé que j'ai le plus apprécié, les mannequins y sont radieuses, la démarche élancée, ça promet une saison haute en couleurs ! 

Caroline

 

La fashion week milanaise :

 

01-copie-4

       Même si cette collection ne me correspond pas forcément, il m'était impossible de passer à côté de ces délicieuses tenues, signées D&G. Au premier regard, je ne peux m'empêcher de m'imaginer en train de déhambuler le long des jardins tapissés de fleurs semblables à celles d'Alice aux Pays des Merveilles, sautillant d'une flaque d'eau à une autre...
       Nous voilà prises d'un désir printanier entre ces couleurs gaies que sont le vert , le rouge ou encore le rose et ces motifs légers. Cette collection pourrait bien contribuer à de nouvelles tendances, telles que l'imprimé carreaux rouge et blanc, ou bien les bottes de pluies. On prend note également des sandales à patins surdimensionnées, qui pourraient bien envahir les vitrines des grandes enseignes sous peu...
       Même si cette collection manque quelque peu de raffinement et de finesse, on apprécie vivement l'air frais et campagnard qui nous est partagé.

Nelly

 02-copie-1

       Un tout autre style, celui de Gucci, un grand de la mode italienne. C'est une collection assez sérieuse que la marque nous dévoile, en constatant les coupes très ceintrées, près du corps, s'adaptant à merveille à un look de working girl.
       Même si de vives couleurs s'affichent dans un mélange osé mais complètement réfléchi, c'est sur des couleurs relativement sobres que nous sommes entraînés : beige, crème, blanc, ou encore noir.
       La collection, dirais-je, représente une femme assez mûre, sûre d'elle-même étant sur le point d'aller au travail, ou de sortir.
       C'est mon coup de coeur milanais, tout simplement, pour sa finesse et son élégance sans précédent.

Caroline

  

La fashion week new-yorkaise :

 

01-copie-5.jpg

 02-copie-3.jpg

       Le premier défilé de Sarah Burton s'avère être une des plus grandes réussites de la fashion week new-yorkaise. Cette dernière semble avoir canalisé tout le génie de son prédécesseur Lee MacQueen.
       La collection Alexander MacQueen est ainsi composée de vêtements tous plus prodigieux les uns que les autres. C'est une aura on ne peut plus baroque qui survole le défilé. On ne peut que s'extasier devant ces robes majestueuses, aux finitions parfaites. Les imprimés sont colorés, et les broderies des plus précieuses.  On observe également quelques inspirations venues tout droit de la renaissance, notamment la chevelure tissée que présentent les mannequins. De plus, les allures d'impératrices de ces jeunes filles ne peuvent que contribuer à toute la magnifiquence de ces tenues.

Nelly 

 

 03
       Les couleurs paraissent bien automnales et m'inspirent comme une odeur d'été indien. Marc Jacobs transmet ici une ambiance assez sombre, l'ensemble parsemé de couleurs chaudes et douces.
       Ici sont mes couleurs fétiches, c'est pourquoi j'ai choisi comme favori cette collection. Les tissus et leurs motifs paraissent soyeux et confortables, les accessoires sont sobres mais tellement bien choisis, un tout à en faire pâlir plus d'une.

Caroline 

 

La fashion week Londonienne:

   

 04 

 

       Je vous propose à présent une collection assez simple, mais que j'apprécie beaucoup. Le défilé Sass & Bide présente des tenues casual, à porter en toute occasion. Les coupes sont, pour la plupart, assez près du corps, ceintrées à la taille, ce qui n'empêche pas de jouer avec les matières et les couleurs.
       Ce sont des looks apréciables, car, portables par toutes à tout moment, on en apprécie la possibilité, pas forcément évidente à chaque défilé proposé.

Caroline 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article