On s'informe, et on s'arme : c'est la rentrée 2010 !

Publié le par Keith Jones

        La fin de l'été approche, et comme toute bonne shoppeuse se respectant, on se met à l'affut des tendances de cet automne-hiver !  Pour notre part, étant beaucoup moins motivées pour cette saison d'été, nous allons consacrer toute notre énergie aux prochaines périodes ! On s'approche des grandes villes, on respire l'air, certes pollué, des grandes enseignes et magasins en tout genre, la foule, les piles de vêtements mal rangés, le bruit, la musique trop forte, mais ce n'est pas grave, on fonce, on cherche, on admire, on contemple, on choisit, on hésite. 

        Je ne sais jamais avec quoi accorder les choses, les accessoires font tout, mais c'est la chose que nous achetons en dernier lieu, pas vrai ? Les bijoux, les accessoires pour cheveux, c'est quand il nous reste quelques sous au fond de notre porte-monnaie. Pourtant, c'est ce qui fait une tenue. Cela peut tout changer. 

 

        Alors, quelles sont les tendances de la rentrée ? Que faut-il porter ?

 

Du côté des vêtements...

          Alexander-Wang.pngPour la rentrée, on ne peut que constater le retour fulgurant des années fourties, fifties, sixties et qui plus est, seventies ! Ainsi, chez Chloé, on assiste à des pulls au col cheminée et des pantalons larges. On note le grand retour du pantalon flare, qui pourrait bien évincer le slim dans peu de temps... Mais heureusement, celui-ci se voit encore pleines d'adeptes qui ne sont pas prêtes à l'abandonner pour autant ! (Nous en faisons partie...)

        Le tailleur est également la grande tendance pour la rentrée ! Un tailleur bien coupé peut valoir toutes les fantaisies du monde ! On ne change pas une recette qui marche... Cependant, celui-ci se voit revisité, avec beaucoup de succès par Alexander Wang qui joue la note sexy et Dolce&Gabbana qui préfère se livrer au classicisme. D'autre part, on note aussi le maxi-costume des 3 suisses, photographié par notre grand Karl Lagerfeld.

       Pour affronter les affreux épisodes hivernaux, rien de tel que de se munir d'un blouson en peau de mouton retournée, pièce phare du défilé de Burberry Prorsum. Et si vous estimez que votre température corporelle n'est pas assez élevée, vous pouvez vous munir d'un de ces fameux pull irlandais ! En effet, celui-ci quitte les pêcheurs, pour vous tenir chaud mesdemoiselles ! (D'ailleurs, la maille sera très actuelle pour cet hiver...! De la maille, partout !) Pour les tenaces, la fourrure est encore tendance aujourd'hui ! Sans parler de la fourrure léopard qui pourrait bien faire partie des intemporels... On note la fourrure abusée par les créateurs, tel que dans le défilé Chanel

 

De nouvelles couleurs font leur apparition !

Chloe.png

 

        Un changement également au niveau des couleurs... Après avoir vu du kaki dans à peu près toutes les boutiques de France, on s'en délaisse... Celui-ci est à revisiter, encore et encore ! (Mais il n'en est pas moins absent des podiums, voir le caban ample et kaki de Burberry.)

       Des couleurs souvent négligées telles que le caramel, le beige, le camel  reviennent en grande force (voir le défilé de Chloé). Il faut en abuser, et ce, avec tous leurs dérivés ! N'hésitons pas à les lier avec de beaux cuivrés,  ou toute autre couleur automnale pour plus d'effet !

       Une autre grande tendance de cette rentrée. Le rouge est également de la partie, mais ce, consommé avec modération comme on dit. Le look total-rouge est fortement à éviter, une simple petite touche (un petit veston, un sac) est amplement suffisant ! 

       Le bordeaux fait également parti des couleurs à la mode pour cette saison, que ce soit pour les vêtements ou les accessoires.

 

 

 


Et on se chausse !

       Pour ce qui est des chaussures... On note la vague des "sabots d'hiver". En effet, après un succès plus ou moins prononcé, les sabots portés cet été sont revisités afin d'élaborer de jolies boots telles que celles de Mango ou bottes (chez Topshop par exemple). Les godillots de montagnes, ou les bottines à lacets sont également d'actualité ! Soyez prêtes mesdemoiselles, car celles-ci vont envahir toutes nos boutiques préférées...

       Pour les plus audiacieuses, elles pourront se munir de bottes yéti, vu au défilé de prêt-à-porter Chanel ! (Qui d'ailleurs... Sont portées avec beaucoup d'humour.) Ce n'est donc plus réservé pour les pays croulant sous la glace...

 

Les accessoires, bien trop souvent négligés...

       Comme on le dit disait au-dessus, les accessoires... Ils peuvent tout changer ! On ne néglige pas la ceinture. On la voit partout, ajustant une veste, nouant une chemise, maintenant un pantalon flare. Abusez de la ceinture !

       Les bérets marquent également leur retour, pour un style encore plus à la parisienne. Et pour les fanatiques des accessoires pour cheveux, les headbands sont d'actualité, et complètent facilement une jolie tenue.

       Mais la grande et nouvelle tendance est caractérisée par les grandes chaussettes (en coton ou en laine)... Ainsi celle-ci s'introduisent dans les escarpins, ou bien les godillots de montagne, tel que l'on peut voir chez New Look par exemple.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sidonie 26/08/2010 22:54



Je pense que je vais (a nouveau) adopter les grandes chaussettes (bien qu'au Puy je risque d'être regardé d'une façon bizarre. >.> ). :)