« Etre acteur, c'est pour moi une manière de changer de vie tout le temps : jouer rapproche de l'enfance. » Marion Cotillard.

Publié le par Nelly

Une actrice hors du commun.

       Marion Cotillard est née le 30 septembre 1975 à Paris. Celle-ci se voit plongée dès sa petite enfance dans le milieu artistique, ses parents étant comédiens. Lors de son adolescence, Marion hésite à devenir chanteuse ou bien actrice mais elle finit par choisir la voix de la cinématographie. Cette dernière se fait connaître par son rôle de Lilly, dans Taxi, aux côtés de Samy Naceri. Suite à ce succès plus ou moins prononcé, elle est ainsi nommée au César du meilleur espoir féminin. En 2000, Taxi 2 concrétise un peu plus sa notoriété, et l'année suivante, elle incarne le double rôle de soeurs jumelles dans Les Jolies Choses, d'après le roman de Virginie Despentes. Une nouvelle nomination au César du meilleur espoir féminin est annoncée. En 2003, elle participe à trois tournages : Taxi 3, Jeux d'enfants et pour finir, Big Fish, une production américaine, dirigé par le grand Tim Burton.  

       Jeux d'enfants est réellement un de mes films préférés. C'est une délicieuse histoire d'amour un peu folle entre Sophie (Marion Cotillard) et Julien (Guillaume Cannet), remplie de fantaisies. Leur vie est rythmée par ce jeu si malicieux : Cap ou pas cap ? Ce film n'est rien d'autre qu'un conte romantique, mais pour le moins cruel. Une complicité tendant à la perversité est partagée entre les deux amoureux. Cependant, ils ne cessent de remettre leur amour en question : la frontière entre le jeu et la réalité se révèle plus complexe que jamais. La sincérité avec laquelle Marion Cotillard joue m'a toujours boulversé, et c'est d'autant plus vrai dans cette merveilleuse histoire,  comblée de répliques cultes et d'un scénario authentique.

       Ensuite, s'enchaine une liste impressionante de films : une véritable ascension en flèche ! Jusqu'au jour où elle incarne le rôle d'Edith Piaf, un rôle qui risque bien d'être celui de sa vie. La Môme d'Olivier Dahan est un film des plus prodigieux ! Ainsi, elle est récompensée comme il se doit, par un Golden Globe de la meilleure actrice, à Los Angeles. Les américains, adeptes d'Edith Piaf accueillent Marion Cotillard d'une manière des plus chaleureuses.

       Aujourd'hui, Marion Cotillard est une femme accomplie, et a tourné aux côtés des plus grands tels que, Johnny Depp dans Public Ennemi, Nicole Kidman ou Pénélope Cruz dans Nine... Des films à succès, comme son dernier à l'avenir prometteur : Inception, aux côtés de Léonardo DiCaprio. 

Jeux d'Enfants-copie-1

La Môme

Public-Ennemi.png

Inception.png

 

Lorsque le monde de la mode ouvre ses portes à Marion...

       Même si Marion Cotillard a déjà une belle et grande carrière d'actrice, celle-ci excèle dans un tout autre univers... Celui de la mode. En effet, en 2008, cette dernière devient l'égérie de la prestigieuse maison Dior. Elle passe derrière des très belles femmes, telles que Carla Bruni ou Monica Belluci. Elle assure la campagne publicitaire du sac « Lady Dior ».

       De plus, Marion Cotillard illustre la couverture du Vogue  septembre.  (C'est d'ailleurs pour ce fait que j'ai décidé de vous en dire un peu plus sur elle...) Elle est méconnaissable et aborde

un maquillage à outrance : des sourcils oxygénés, une bouche rouge noir, ainsi qu'un maquillage des yeux mélangeant le noir et le vert. Depuis Nicole Kidman, en 2005, elle est la première actrice à s'afficher en couverture. Plutôt une belle réussite !

       Selon moi, Marion Cotillard caractérise ce qu'il y a de plus beau, la véritable parisienne, l'élégance française. Je l'estime beaucoup, et je la classe sans détour parmi les plus belles femmes. Elle est d'une beauté rare, et malgré sa trentaine passée, Marion garde toujours ce regard enfantin en plus de sa très grande distinction. C'est fabuleux.

Dior.png

Vogue Septembre

 

Greenpeace !

      Malgré son fulgurant succès et sa fortune, Marion Cotillard reste  une actrice hors-norme. Elle est engagée pour la cause écologiste et environnementale. Elle s'est beaucoup rapprochée de Greenpeace, et une adhésion aux « gardiens des forêts anciennes » s'en est suivie. Même sous les feux des projecteurs, Marion Cotillard reste une femme de conviction, d'engagements, et surtout libre de ses opinions. L'actrice demeure sensible au monde qui l'entoure. 

 

Aimes-tu Marion Cotillard ?

Quels sont tes films préférés dans lesquels elle tient un rôle ?

Comment trouves-tu la couverture de Vogue septembre ?

Sources images.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zess 01/09/2010 23:52



J'aime beaucoup Marion Cotillard aussi; Jeux d'enfants est un de mes films fétiche *O*. Et la couverture du Vogue de septembre est vraiment belle !



MargueriteG 30/08/2010 19:30



Oh ! très belle couverture pour vogue Oo


Ce n'est pas la chérie des américains pour rien



MarionA 29/08/2010 23:19



Marion Cotillard, décidement j'ai pas mal de choses à dire quand je lis cet article. Je vais dire ce qui me semble le plus important;


Je l'ai remarquée il a quelques années en regardant la môme, un film que j'ai beaucoup aimé et que j'ai vu plusieurs fois. Certes, j'avais déjà vu auparavent les "Taxis", puis "Jeux d'enfants"
mais à cette période j'étais moi aussi une enfant, et je ne m'interessait pas vraiment aux acteurs, même si les films me plaisaient, et c'est en grandissant que je me suis rendu compte en
re-regardant ces superbes films, que j'en ai pris conscience. Bref, cette fille est la réussite feminine française à mes yeux. Elle a une belle carrière, de plus en plus de portes s'ouvrent à
elle, elle est belle, et talentueuse. Biensur, je ne sais pas ce qu'il en est côté vie personnelle. Je suis également allée voir "Inception", et ce film m'a beaucoup plus aussi, comme tout ceux
que j'ai pu voir d'elle. Elle arrive vraiment bien a faire passer les emotions aux spéctateurs, et cela ne m'étonne pas du tout qu'un producteur américain l'ai voulut dans un de ses films.
D'ailleurs elle a eu beaucoup de chance de jouer aux côtés de Léonardo DiCaprio :p.


Donc oui, j'aime Marion Cotillard, le film que j'ai préféré où elle tient un rôle est "La Môme", et je la trouve très jolie en couverture de VOGUE, d'ailleurs, respect au
maquilleur(s)/maquilleuse(s).


 


Je tiens juste a rajouter, que le réalisateur du film "Jeux d'enfant" a fait un sacré boulot au niveau du scénario; de cette sublime histoire, et j'ai envi de vous dire qu'il a réalisé un autre
film avec Sophie Marceau en premier rôle, et il s'agit de "L'âge de raison" qui ne vaut peut-être pas "Jeux d'enfant" mais qui m'a tout de même l'air bien ;).


 



Anais 29/08/2010 22:22



Marion Cotillard est une de mes actrices  française préféré avec Audrey tautou et Mélanie Laurent.


Son jeu dans la Môme est juste splendide.


La couv' quand a elle est juste magnifique! :)



Sixtine 29/08/2010 13:44




ton blog n'est pas mal du tout, vraiment ;) 
http://sixtineoutfits.blogspot.com (mon blog mode, si cela t'intéresse... ;D)